Soyez vigilants !

Nous avons été informés qu’un réseau de fraudeurs usurpe le nom d’un courtier et propose à des particuliers le rachat de leurs crédits à taux bas afin de leur soustraire de l’argent.

 

Les fraudeurs se présentent sous plusieurs identités différentes et agissent sur l’ensemble du territoire.

 

Voici leur mode opératoire : ils proposent à une personne physique, par le biais de démarchage téléphonique, le rachat ou la renégociation de ses crédits à la consommation. Ils adressent au client un nouveau contrat de crédit et le transmette, complété et signé, à l’établissement prêteur. En contrepartie, ils demandent au client de rembourser les prêts rachetés ou renégociés, par chèque ou virement, à la prétendue société de courtage. Les fonds sont encaissés par les escrocs.

 

Nous comptons sur votre vigilance,

 

 

Loi Murcef

il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

Soyez vigilants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *